double carte sim iphone

Il arrive parfois où l'on a besoin de deux numéros de mobile. Que ce soit pour le travail / personnel ou parce que l'on voyage souvent par exemple. Et dans ces conditions, soit on change de SIM souvent soit on se trimbale avec deux téléphones. Ce qui n'est pas vraiment chouette. Et la question que vous vous posez très certainement c'est : Comment avoir 2 numéros deux numéros de téléphones sur un iPhone ou encore comment avoir 2 sims sur un iPhone? Et c'est là qu'intervient AirPhone : une coque iPhone qui permet d'insérer une deuxième sim.

Quelles sont les autres solutions pour avoir 2 cartes sims sur son iPhone?

Comme tout le monde le sais, l'iPhone n'est pas un téléphon avec deux cartes sims. Ce qui fait la joie des constructueurs qui débordent d'imagination pour ajouter une deuxieme carte sim à l'iPhone. Pour ma part, j'ai déjà vu différents systèmes pour avoir deux cartes sims sur iPhone, mais aucune ne m'avait vraiment séduite, car elles étaient toutes un peu compliquées à mettre en place.

Le solution Piece pour avoir deux cartes sims sur iPhone

Il y a par exemple le boîtier de Piece. En gros c'est un petit boîtier dans lequel on place une deuxième SIM et qui permet d'avoir deux numéros sur son iPhone. Le problème c'est qu'on doit se balader toujours avec deux objets. Alors bon tant qu'à faire autant avoir deux iPhones.

La solution de Simore qui ajoute une seconde carte sim à l'iPhone

L'autre type de solution c'est celle proposée par Simore c'est un espèce de câble que l'on cache derrière n'importe quelle coque d'iPhone. De un je trouve ça assez compliqué pour le commun des mortels. De deux, ça oblige à avoir une coque et de trois, c'est vraiment moche. Sans compter qu'on ne peut pas utiliser les deux numéros en même temps, mais un après l'autre en faisant une manip de geek. Donc bref, je n'aime pas du tout cette solution pour avoir 2 numéros de téléphone sur l'iPhone.

En quoi l'AirPhone est mieux pour le Dual-Sim?

L'airPhone est un peu un mélange des deux propositions ci-dessus avec un bonus en plus. Premièrement, c'est une coque et là l'emplacement de la seconde carte SIM y est intégré. Donc déjà, pour ajouter/enlever une SIM c'est super simple et très esthétique (comparé à Simore qui ressemble plus à un prototype qu'à un produit fini). Ensuite, tout comme la Piece, les deux numéros sont accessibles en même temps. Le nouveau numéro est simplement géré par une app dédiée. Ce qui permet de bien différencier les deux numéros et de ne pas avoir à faire de manipulations compliqué pour passer de l'un à l'autre. Et cerise sur le gâteau (le bonus) la coque fait également office de batterie externe! Ce qui pour le coût est extrêmement bien pensé! On a donc un dual-sim pour iPhone + une batterie externe intégrée pour iPhone et pour le même prix! Alors là je dis : GÉ-NI-AL! Et pour vous la procurer, c'est par ici.



Accessoires pour iPhone : dans la même catégorie

Filmer en 360 avec son iPhone grâce à l'Insta360 Nano

Si jamais vous allez en vacances, à un concert, à une fête ou même en promenade, et si vous êtes une personne qui aimait immortaliser chaque instant en vidéo, alors cette caméra Insta360 va vous plaire!

Lire la suite

Les accessoires iPhone à avoir pour prendre les plus belles photos en vacances

Accessoires photo pour iphone en vacances

Lorsque l'on est en vacance, la chose que l'on fait le plus, c'est certainement des photos! Lors de mon dernier voyage, j'en ai fait plein également, mais par moment, j'avoue que certaines choses m'ont manqué et j'aurais bien aimé les avoir durant mon voyage. Voici les accessoires iPhone que j'aurais aimé avoir pour prendre de plus belles photos et vidéos.

Lire la suite

La meilleure batterie externe pour iPhone et iPad

Durant mon dernier voyage, l'un des accessoires qui m'a été le plus utile c'était ma batterie externe. Toute fois, il y a bien 3 petits trucs qui m'ont fatigué un peu avec cette batterie de secours. Je vais donc vous dire quoi exactement et surtout la solution que j'ai trouvée pour y remédier.

Lire la suite

Une coque qui rend votre iPhone impossible à faire tomber

Avez-vous eu déjà envie de t votre iPhone quelque part pour bien voir son écran, mais celui-ci n'arrête pas de tomber, ne tient pas du tout ou il n'y a tout simplement pas de place intéressante pour le mettre? Si c'est le cas, la coque anti gravité pour iPhone est faire pour vous!

Lire la suite

Brancher n'importe quelle clé USB sur un iPhone

hootoo lecteur de disque dur pour ipad

Cela fait un petit moment que je cherchais un moyen de lire n'importe quelle clé USB sur mon iPad. Et ce matin, je suis tombé sur une solution intéressante que je partage alors avec vous avec beaucoup de joie!

Lire la suite

Des batteries externes super cool pour les vacances

batterie externe vacance

Prochainement j'envisage de voyager quelques mois. De ce fait, je regarde un peu les accessoires pour geek voyageur histoire de ne manquer de rien. Et durant mes recherches, je suis tombé sur quelques batteries externes solaires, dont une que j'ai trouvé vraiment belle! Voyez par vous même.

Lire la suite

Doogee Cube P1 : le vidéoprojecteur portable pour mobile

pico videoprojecteur wifi

Ce matin je suis tombé par hasard sur un mini vidéoprojecteur portable vraiment tout petit. On peut projeter les films de son portable (iOS ou Android) sur le projecteur, brancher divers objets en Bluetooth (souris, claviers haut-parleur, etc.) et il ne coûte pas excessivement cher!

Lire la suite

Des écouteurs sans fils, avec des tapes de contrôles et... étanches!

ecouteur sans fil pour piscine

En me baladant sur le site d'Indiegogo, je suis tombé par hasard sur des écouteurs sans fil semblables aux AirPod d'Apple, mais qui semblent bien mieux

Lire la suite

Ajouter une prise Jack trop class à son iPhone 7

Accessoire prise jack iPhone 7

Il n'y a pas longtemps, je me suis acheté un iPhone 7. Pour la première fois depuis des années, je n'avais pas trop envie d'acheter le nouveau modèle... Pas à cause du prix faramineux, mais à cause de deux "nouvelles" fonctionnalités : la suppression de la prise Jack et les AirPods. Ces deux "nouveautés" mises en avant par Apple sont bien les deux trucs qui me frustrent et ne me donnait pas envie du nouvel iPhone. Mais bon, vu que mon vieil iPhone 5 commençait à devenir assez lent et que j'étais de plus en plus frustré de manquer de place, j'ai décidé de me faire plaisir pour une fois et de faire le grand saut.

Lire la suite