Accessoire prise jack iPhone 7

Il n'y a pas longtemps, je me suis acheté un iPhone 7. Pour la première fois depuis des années, je n'avais pas trop envie d'acheter le nouveau modèle... Pas à cause du prix faramineux, mais à cause de deux "nouvelles" fonctionnalités : la suppression de la prise Jack et les AirPods. Ces deux "nouveautés" mises en avant par Apple sont bien les deux trucs qui me frustrent et ne me donnait pas envie du nouvel iPhone. Mais bon, vu que mon vieil iPhone 5 commençait à devenir assez lent et que j'étais de plus en plus frustré de manquer de place, j'ai décidé de me faire plaisir pour une fois et de faire le grand saut.

Bordel, plus de prises Jack !

Alors oui, Apple se défend en disant qu'il faut du "courage" pour avancer, et oui Apple à l'habitude de supprimer des trucs qui au final on n'utilise plus du tout (comme la disquette, le CD, le DVD, le port Ethernet, etc.), mais chaque fois qu'il le faisait, il y avait toujours une meilleure technologie en remplacement. Le CD pour remplacer la disquette, le DVD pour remplacer le CD, Ethernet pour remplacer le DVD, et le WIFI pour remplacer l'Ethernet (je simplifie un peu, je sais). Mais là, Apple propose de remplacer la prise Jack par le Bluetooth. Sur le papier c'est bien beau, sauf que pour moi, ce n'est n'y plus ni moins qu'une régression. Avec des écouteurs filaires, je peux.

  • Écouter la musique non-stop alors qu'avec les AirPods je suis limité à 4h!
  • Continuer à écouter la musique tout en rechargeant mon téléphone durant une longue marche
  • communiquer par téléphone avec les écouteurs tout en rechargeant mon téléphone en même temps
  • m'en dormir avec les écouteurs sans déranger personne tout en rechargeant mon iPhone en même temps

Et avec la suppression de la prise Jack et les AirPods je ne peux plus vraiment faire tout ça, et ça me frustre ! Mais une chance, des constructeurs ont sauté sur l'occasion pour proposer des solutions.

Ajouter une prise Jack à l'iPhone 7

Il existe plusieurs constructeurs qui proposent de brancher un accessoire sur la prise lightning de l'iPhone qui va permettre de brancher à la fois le chargeur en lightning et des écouteurs en prise Jack. Il y a plusieurs modèles, pas très beaux, mais fonctionnels. Il y a par exemple

Et mon coup de coeur

Mais le problème avec les 3 solutions plus haut, c'est qu'il faut le travail, mais... ça gâche un peu l'esthétique de l'iPhone (qui est vraiment trop beau en noir). Toute fois, un constructeur a sorti un accessoire sur Indiegogo qui franchement, est vraiment trop classe ! Un accessoire digne d'un iPhone, digne de ce que pourrait faire Apple! Cet accessoire se nomme Auxilite et il est :

  • super beau
  • de la même couleur que mon iPhone noir
  • pas encombrant du tout

En un mot, il s'adapte parfaitement au design de l'iPhone et c'est quelque chose d'extrêmement important pour moi. Après si vous n'avez rien à faire de la beauté de l'objet, alors les accessoires que j'ai cités plus haut feront parfaitement l'affaire !

Quoi qu'il en soit, si vous désirez vous procurer l'Auxilite pour votre iPhone 7, il est disponible à l'achat direct sur Indiegogo (J'ai hâte de recevoir le mien).

Et pour ceux qui veulent absolument rester sans fil, découvrez les écouteurs Phazons qui ont l'air bien mieux que les AirPods.



Accessoires pour iPhone : dans la même catégorie

Des écouteurs sans fils, avec des tapes de contrôles et... étanches!

ecouteur sans fil pour piscine

En me baladant sur le site d'Indiegogo, je suis tombé par hasard sur des écouteurs sans fil semblables aux AirPod d'Apple, mais qui semblent bien mieux

Lire la suite