avion telecommander avec mobile

Quand j'étais petit, jusqu'à assez tard d'ailleurs, un truc que j'aimais trop, c'était faire des avions en papier. Je les lançais et je regardais où le vent les emportait en espérant qu'ils restent dans les airs le plus longtemps possible. Et naturellement, une fois lancé, je n'avais plus aucun contrôle sur l'avion. Et c'est précisément sur ce point l'avion Power UP entre en jeu !

Un avion en papier télécommandé

As-tu déjà rêvé d'avoir un avion télécommandé quand tu étais jeune ? Peut-être que cela était trop cher pour tes parents? Et peut-être que cela est trop cher également pour que tu puisses l'offrir à tes enfants? Mais si c'est le cas, j'ai une bonne nouvelle! Il existe aujourd'hui un parfait compromis : L'avion en papier Power UP que tu peux contrôler avec ton smartphone que tu sois sur iPhone ou sur Android ! Autant se le dire : c'est class ! Avec une simple feuille de papier, tu peux créer un avion télécommandé! Je ne sais pas pour vous mais moi si j'avais eu ça dans ma jeunesse, c'est clair que j'aurais vraiment tripé dessus !

Mais bon, assez de blabla et voici une vidéo de présentation

Que peut-on faire avec l'application mobile?

L'application mobile est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android. Pour l'utiliser, il suffit d'appairer l'avion et le mobile via le Bluetooth. Une fois faire l'application permettra de

  • Contrôler l'avion (incliner le téléphone à droite ou à gauche pour la direction)
  • Voir le niveau de batterie de l'avion
  • La vitesse que l'on souhaite donner à l'avion

Que pensez de l'avion Power UP ?

Comme dit plus haut, créer un avion télécommandé avec une feuille de papier c'est class! Mais ensuite... il faut bien revenir sur terre également. Le moteur que l'on installe sur l'avion a une autonomie de 6 minutes.... et ça.... ça casse un peu tout... c'est vraiment très très peu....voir... vraiment pas grand-chose... ensuite l'application que l'on installe sur le téléphone est un peu compliquée. Bon droite gauche ça va, mais l'accélération c'est un peu moins évidant.

Quoi qu'il en soit, c'est assez amusant pour un enfant qui sait laisser aller son imagination. Ensuite pour le prix, 40€, ça peut paraître une peu cher pour 6 minutes de vol mais bon... ce n'est pas excessivement cher non plus.... et ça reste quand même plus abordable que l'achat d'un avion télécommander ou d'un drone. Quoi qu'il en soit, si cela vous intéresse, le produit est accessible ici.

Ce que j'ai aimé

  • Un avion télécommandé pas cher
  • Contrôler l'avion avec son mobile
  • Prix très attractif

Ce que j'ai moins aimé

  • Difficile à contrôler au début
  • Autonomie ridicule
  • Pas de caméra comme un drone


Drone : dans la même catégorie

Vous désirez un avion télécommandé? Pourquoi pas... un oiseau télécommandé à la place? Découvrez Bionic Bird!

avion telecommander

Dans un précédent article, je vous disais qu'un point qui me fatiguait avec les drones c'est que la majorité d'entre eux étaient moches. Mais avec celui-ci, c'est bien différent! Ce drone en forme d'oiseau en fait un drone bien original! Même s'il est plus proche de l'avion télécommandé que du drone.

Lire la suite

Un drone qui se range dans une coque d'iPhone pour vos selfies

Hier j'ai publié un article sur les drones où je disais en gros qu'ils étaient moches et encombrants. Et aujourd'hui, je suis tombé sur un drone vraiment pas encombrant du tout : le airselfie.

Lire la suite

Drone autonome et qui évite les obstacles pour immortaliser des moments spectaculaires

drone autonome qui evite les obstacles

Les drones sont à la mode en ce moment. Personnellement, je trouvais ça assez inutile jusqu'à ce que je découvre... les drones autonomes! En faite, un drone en particulier va véritablement séduit à 100%. Le drone Lily. Jusqu'à ce que je découvre que ce drone est mort et que les autres en sont encore vraiment très loin... mais bon les fonctionnalités qui en font des drones autonomes et intelligents commencent à bien se développer et cela commence (à peine) à me faire rêver un peu. Bref, voici tout cela en détail.

Lire la suite