Hier j'ai publié un article sur les drones où je disais en gros qu'ils étaient moches et encombrants. Et aujourd'hui, je suis tombé sur un drone vraiment pas encombrant du tout : le airselfie.
Un drone qui se cache derrière l'iPhone
Le point original de ce mini drone est qu'il se range dans la coque de l'iPhone. Une idée vraiment originale et super sympa. De cette façon, on est sûr d'avoir le drone avec nous partout et on pourra transporter le drone dans notre poche super facilement.
À quoi sert ce drone de poche?
La fonction première de ce petit drone est de prendre des selfies (comme son nom airselfie l'indique d'ailleurs ). Autrement dit, on sort l'iPhone de notre poche, on retire le drone qui se trouve dans la coque, on le fait prendre son envole, et grâce à l'application dédiée, on prend notre photo. Pour faire simple, il veux surtout remplacer les perches à selfie.
Et quelle est la qualité des photos?
Si je me fis aux exemples sur la vidéo de présentation, la qualité des photos n'a pas l'air d'être super top. Surtout quand on a été habitué à la qualité photo exceptionnelle de certains mobiles. J'ai donc plutôt l'impression que ça peut être sympa pour des photos souvenir pour se marrer, mais au final ça reste bien gadget. Et personnellement, je prioriserais beaucoup plus la qualité photo de mon iPhone.
Quoi penser de ce drone ultra portable?
Comme je disais dans le paragraphe ci-dessus, ce drone semble être un gadget plus qu'autre chose. Oui il tente de répondre à un véritable problème et pour se point il fait un peu moins gadget, mais la qualité des photos me repousse un peu. Par contre, l'idée de pouvoir le ranger dans une coque d'iPhone, ça franchement, je dis chapeau! Mais comme d'habitude avec les drones... il ne faut pas avoir peur de dépenser également... pour l'instant il est à prix réduit de 179€ sur Kickstarter (la campagne est déjà une réussite), mais dans sa commercialisation finale, il coûtera près de 360€ quand même. Alors si cela vous intéresse, c'est maintenant qu'il faut en profiter.